Frédéric HELBERT, le blog

"Notre rôle n’est pas d’être pour ou contre, il est de porter la plume dans la plaie". Albert Londres


Urgent- Violences armées entre communautés cette nuit à Beyrouth.

Publié le 22/10/2012 à 00h56 | , , , , , ,  | Écrire un commentaire.

Liban: Combats à l’arme automatique signalés à Beyrouth dans la nuit

Breaking news:

Depuis minuit heure de Paris, 1h du matin (local time), des échanges de tirs ont éclaté entre membres des communautés chiites, et sunnites, à Beyrouth, dans différents quartiers de Chiyah, près de la banlieue sud de la capitale libanaise, de Sabra, près de la la Cité Sportive « Camille Chamoun ». Tirs nourris à l’arme automatique. Deux autres quartiers, Kaskhas, et Tarik al Jdideh, sont aussi concernés.

L’armée très présente depuis hier dans les ruesde Beyrouth, tente de s’interposer, en faisant l’usage de ses armes. Elle cible les « départs de tirs ».

Des blessés au moins, mais aucun bilan exhaustif n’est disponible à l’heure qu’il est.

Tirs à Tripoli aussi…

Combats armés d’un coté, manifs de l’autre d’une partie de la population excédée par l’impuissance des politiques à endiguer la violence.  des manifestations qui  éclaté ici et là, au u soir même de l’attentat: (Live I>télé)

Les manifestations ont redoublées sitôt le ponte du renseignement mis en terre dans une ville quadrillée par les forces de sécurité. Dans l’après-midi d’hier, le Grand Sérail était assailli par quelques centaines de personnes Quand les esprits se sont échauffés, militaires et policiers ont fait usage de leurs armes (tirs de sommation et grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants, qui n’hésitent pas à revenir à la charge, comme en témoigne cette courte vidéoperso. Une revendication essentielle: la démission du 1er Ministre Mikati (Hezbollah). Ici devant le Palais du grand sérail, bref mais court, un petit groupe fait un sitting et réclame  » le départ du « mouchard » de Bachar el Assad ».

A suivre…


Recherche sur le blog

Entrez un terme à rechercher :

Abonnez-vous

Entrez votre e-mail :

Délivré par FeedBurner

Suivre sur les réseaux

Suivre sur FaceBook
Suivre sur Twitter
Suivre par RSS

FHnewsTV

Voir l'article de cette vidéo »

À propos de l'auteur

Grand-reporter de guerre et  journaliste d'investigation, multi-médias,  membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière. Très souvent sur le terrain, je souhaite partager avec tous les faces parfois moins visible des enquêtes et reportages. J'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. Ce site m'en offre la totale liberté. Vos témoignages, vos informations sont  bienvenus!

Rubriques

Les derniers Tweets

Commentaires

Les derniers commentaires :

  • loustic : Merci pour votre travail précis, dénué de sensationnalisme inutile, vous êtes une référence, continuez de nous informer merci
  • titof : pourquoi attendre , si nous avions détournés une tel somme nous serions déjà en prison depuis longtemps . Pauvre France si elle était...
  • CPB33 : Et rien sur macron ??? Etonnant non ?
  • Dechartres : Que la lumière soit faite – en toute impartialité – sur les véritables raisons du drame.
  • Frédéric HELBERT : N’oubliez pas que la France a elle aussi connu son « héroïne &raq uo; en la matière, Aurélie...

Archives

Méta


©2012 Fréderic HELBERT - Administré sous WordPress - Liberté Web - Mentions légales -  RSS - Haut de page