C’est une avalanche d’hommages qui s’est abattue dans les médias du monde entier depuis deux jours. hommages rendus par un nasse de présidents, gouvernants, dirigeants – essentiellement occidentaux – à la figure si marquante de l’histoire d’Israël que fut Shimon Peres. Et le pays accueille déja les grands de ce monde, pour une cérémonie d’obsèques […]
Il faut choisir le chemin de la paix plutôt que celui du conflit, de la violence, de la confrontation sauf si nous ne pouvons obtenir cette paix par le dialogue, si on en peut avancer, alors si la seule alternative est la violence, Il faut, nous utiliserons la violence » Nelson Mandela à Ramallah en 1999.
Le 29 novembre, Mahmoud Abbas fera rentrer par une « porte dérobée » la Palestine à l’ONU! Ou elle obtiendra sans doute le statut d’état- observateur, comme le Vatican. un statut qui effraie: Car il permettrait à la Palestine de saisir la Cour Internationale de Justice, La cour pénale internationale… Un tremblement de terre en perspective! Israël menace de lourdes représailles.
Reste que, militairement, mettre fin aux tirs de roquettes sur Israël, est une gageure. Tsahal qui s’y est essayé à plusieurs reprises, au cours d’opérations d’intensité diverses, n’y est jamais parvenu. Pas même en 2009 où toute la puissance de feu israélienne fut requise.
…Mais est rentrée en rébellion contre sa religion d’origine l’Islam, sa famille, son « pays », et alors que tout le destinait à devenir un soldat du Hamas, il a basculé un jour vers la chrétienté, et l’action clandestine d’agent double au profit du Shin Bet: Le service de renseignement intérieur israélien..
La Justice israélienne face au dossier Rachel Corrie, 23 ans, écrasée il y a 9 ans par un bulldozer de l’armée israélienne à Gaza. BREAKING : REJET DE LA PLAINTE des parents par le Juge. Les images et photos amateurs ont fait le tour du monde. En 2003, une militante pour la paix, la jeune […]
Depuis le jour où j’ai fait mes premières armes dans le journalisme, le conflit israélo-palestinien et la couverture des évènements au Proche-Orient, m’ont toujours passionné. Il n’est pas une année sans laquelle je sois allé sur le terrain, toujours des deux cotés, à la rencontre des acteurs, des victimes, de ceux qui se déchirent depuis […]
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!