« Nous n’avons pas peur »: Le message adressé par des dizaines de milliers d’habitants de Manchester aux jihadistes. -REPORTAGE- Le grand (semi) marathon de Manchester est un rendez-vous annuel et traditionnel . Le rendez-vous de toutes celles et ceux qui d’ordinaire, participent à cette épreuve et oeuvre de bienfaisance (charity-run), dont tous les bénéfices sont reversés […]
PARIS, 12 MAI. FIN de MANIF, contre la loi Travail dans le quartier Invalides bouclé par un impressionnant dispositif policier. Alors qu’à l’assemblée, le gouvernement dégaine son 49,3, pour faire adopter la loi Travail. No comment 45 pictures Portefolio. Avec quelques clichés insolites… Rendez-vous next week pour un « festival » nouvelles manifestations… FH
Ou est l’Occident? Ou sont les ONG? Ou sont les aides promises, les médicaments, le matériel médical dont nous manquons cruellement? ». L’Occident s’est satisfait d’un accord sur l’élimination des armes chimiques de Bachar. L’Occident s’est félicité d’un accord avec L’Iran sur le nucléaire… L’Iran qui soutient Bachar plus que jamais. Vos diplomaties sont complices du martyr des enfants syriens, d’où qu’ils viennent! » . Docteur Ghazi Aswad.
Omar, 13 ans, a été touché par les vapeurs et fumées blanches toxiques d’un bombardement auquel il a réchappé en Syrie. Réfugié au Liban, terriblement atteint, ses blessures mystérieuses pour certaines empirent chaque jour. Il ne parle plus, ne mange plus, vit l’enfer à une demi-heure de Beyrouth, est soigné au « mieux », avec trois fois rien, dans un dispensaire par un chirurgien franco-syrien et son équipe de volontaires. Il n’a jamais vu un médecin d’une quelconque ONG occidentale
certains ont peur d’un Liban ou flotte encore ici ou la le drapeau des Pro-Bachar. Voila la réalité: Chaque jours nous recevons des centaines de réfugiés: On les soigne comme on peut à la va vite, et ces gens retraversent des champs de mine pour aller retrouver un pays en proie à une effroyable guerre civile!
Les enfants de la guerre rencontrés à la frontière syrienne, au Liban, ou ils sont réfugiés, parfois quelques heures vivent en à enfer, un enfer qui reste gravé dans leurs mémoires à jamais. Certains ne parlent plus, ne savent plus sourire, ni rire. D’autres sont malades, blessés, estropiés à vie. Certains viennent juste se faire soigner avec leurs parents avant de repartir en Syrie!
Le 14ème épisode guerrier de Tripoli a pris fin,après une médiation à très haut-niveau… Une bataille intimement liée au conflit en Syrie, puisque c’est à la suite d’une embuscade mortelle tendue à 21 jeunes partis de Tripoli soutenir la rébellion anti-Bachar, que les combats ont éclaté et duré pendant 8 jours
Quoiqu’il en soit, ce processus aura permis de montrer que les lanceurs de roquettes, et les hommes du Hamas n’ont pas le monopole de l’image Palestine. « les palestiniens », ce sont aussi des dizaines de milliers de personnes, loin de la foi en l’unique loi des armes, de la violence, de la religion et de l’intolérance…
De rue en rue, avant d’arriver sur les lieux de l’attentat, j’ai eu du mal à comprendre où cela avait explosé vraiment, tant les dégâts, les vitrines brisées, les projectiles brûlant étaient partout, tant l’on croisait des gens en sang, en pleurs, allongés, ou prostrés… jusqu’à la découverte mois de 5 minutes après l’attentat de la rue du carnage. Jamais je n’avais été aussi vite aussi près.
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!