EXCLUSIF L’heure de la bataille de Raqqa a sonné! Cette fois, c’est en Syrie que l’ heure de l’assaut final contre l’état islamique a sonné. La bataille de libération de Raqqa va débuter. Une offensive qui doit être lancée aujourd’hui même, m’ont assuré plusieurs sources diplomatiques et issues du monde du renseignement, et ce, en avance […]
Ce sont les hommes de Daech qui l’ont annoncé, et cette annonce a retenti comme un coup de tonnerre. Le « cheikh » Abu Mohammad-el-Adnani est mort! tTué aux abords d’Alep en Syrie, théâtre actuel d’une effrayante bataille. Tué apparemment (à l’heure ces lignes sont écrites) par un raid de l’aviation US. Cette mort, annoncée par l’agence […]
En s’accrochant à une ligne diplo bancale, en n’intervenant pas en Syrie, en décidant de poursuivre à minima une opération limitée au territoire irakien, la France laisse le champ libre aux semeurs de haine et de mort. Député socialiste, ami de Charb
« En nous laissant tomber, vous offrez une belle victoire à nos bourreaux. Nous avons espéré en l’occident et en les promesses de la France. C’était du vent. Aujourd’hui nous n’avons plus d’avenir » Un chrétien d’Irak
Les peshmergas, les plus vaillants des combattants en Irak contre Daesh se battent farouchement mais dénoncent l’absence d’aide réelle et signifiante en armes lourdes indispensables, pourtant promise par l’Occident, et notamment la France.
Les services de renseignement US sont dans le « bleu ». Ils sont en manque cruel d’infos sur l’état islamique dont ils ont sous-estimés la menace. Sans renseignements fiables impossible de gagner contre les terroristes.
Face à une campagne aérienne massive, mais insuffisante, Daesh a su, à la vitesse de l’éclair adapter ses tactiques, et garde son pouvoir de nuisance et de mort intact.
Etat islamique ou Daesh? le débat est vain. Ce n’est pas en faisant de la sémantique que l’on mettra à genoux une organisation qui ne perd pas de terrain, au contraire, malgré les frappes aériennes d’une coalition hétéroclite. Un expert du staff anti-terroriste français.
Nombreux sont les membres du congrès américain qui l’avouent: Il y a quelques semaines encore, la Syrie était le cadet de leurs soucis. Les voila décisionnaires alors que des doutes sérieux émergent et la contestation gronde dans les rangs de l’US Army quant aux bien fondé des frappes punitives. Un vétéran des marines parle..L’initiative russe permettra-telle de balayer tout cela? La France continue à jouer les gros bras. C’est le bazar!
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!