« Services pénitentiaires, DCRI, Fichier des personnes recherchées, fiche S (sureté d’état), Système d’informations Shengen, DGSI, Memmouche tait « tamponné » partout! Aucun système d’alerte n’a fonctionné, au niveau national ou international.On a foiré, les allemands ont gravement foiré. Tout le système a planté.
Au sein du monde judiciaire, les magistrats, les juges gérant toutes les affaires sensibles, financières, terroristes où autres se méfient comme de la peste du téléphone, fixe ou portable… Certains même n’ont jamais utilisé les téléphones cryptés, qui leur sont fournis par l’administration pour justement protéger leurs communications.
La vérité est donc toujours fuyante, sur un chapitre décisif, comme elle l’est sur les retards, les loupés, les fausses pistes de l’enquête déclenchée alors que Merah avait déjà entamé son terrible parcours de tueur solitaire… Et ainsi qu’elle le le demeure sur les conditions exactes de son identification, son encerclement, et l’assaut du RAID, ayant conduit à récupérer un cadavre truffé de plusieurs centaines de balles.
La DCRI n’a pas refilé le dossier à la justice. Ils ont tenté de recruter Merah tout simplement! De faire une infiltration. D’en faire un agent double. Il y avait un risque, mais il y a toujours un risque dans ce type d’opération. C’est l’évaluation qui a foiré. Merah a vu le coup venir, a compris qu’il pouvait en profiter, et en fait s’est joué des hommes de la DCRI, continuant à préparer son Jihad en laissant croire qu’il pouvait collaborer…
Et En l’état, et c’est une information d’importance, les agents du contre-espionnage français, experts en cette matière ne connaissent absolument pas, comme terroriste, comme ayant basculé dans l’islamisme, comme français ayant pris un allez-simple pour le Jihad celui dont les autorités algériennes disent, qu’il est le français du commando des preneurs d’otages.
DE QUI se MOQUE-T-ON? CES REVELATIONS NE REVELENT RIEN! Diagnostic d’un homme du staff anti-terroriste. Dans cette affaire d’état « à tiroirs », le gouvernement, et le Ministre de L’intérieur, Manuel Valls ont fini par donner leur accord à la déclassification d’une partie des documents estampillés secret-défense, mesure ardemment réclamée par les familles à la recherche d’une vérité, […]
Point n°1: Le système anti-terroriste a tardé à se mettre en route. Alors qu’il aurait dû être activé dès l’assassinat du premier militaire à Toulouse (appartenant à un régiment participant aux opérations françaises en Afghanistan) tué d’une balle en plein front alors qu’il allait à un rendez-vous pour vendre sa moto. Point n°2: Ce premier […]
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!