Les services de renseignement US sont dans le « bleu ». Ils sont en manque cruel d’infos sur l’état islamique dont ils ont sous-estimés la menace. Sans renseignements fiables impossible de gagner contre les terroristes.
si rien n’est fait assure un ancien haut-responable du pays, alors vous verrez le Liban sombrer. On ne peut pas tenir éternellement sur la corde raide. Derrière le rideau de quelques apparences fastueuses, l’explosion généralisée guette!
Ou est l’Occident? Ou sont les ONG? Ou sont les aides promises, les médicaments, le matériel médical dont nous manquons cruellement? ». L’Occident s’est satisfait d’un accord sur l’élimination des armes chimiques de Bachar. L’Occident s’est félicité d’un accord avec L’Iran sur le nucléaire… L’Iran qui soutient Bachar plus que jamais. Vos diplomaties sont complices du martyr des enfants syriens, d’où qu’ils viennent! » . Docteur Ghazi Aswad.
Jamais pareil stock n’a été dans le collimateur de l’OAIC pour une opération majeure de destruction d’armes chimiques, dans un pays où la guerre fait rage. Dans ces conditions explique un expert de l’organisation, il sera impossible de tenir les délais prévus par l’accorde l’accord.Nous n’avons pas les moyens en hommes et matériels de le faire.c’est mission impossible
Ainsi donc interrogé sur le sort des journalistes d’Europe1, le premier ministre révèle, sans le vouloir, un secret déjà connu de nombreux journalistes et rédactions, et bien entendu de leurs proches: L’enlèvement de Nicolas Hénin et Pierre Torrès en Syrie. Sans évoquer précisément celui de Didier François et d’Edouard Elias. selon des infos fiables qui me sont venues de Syrie lundi. une certitude: Ils sont vivants.
L’Occident longtemps resté impuissant, volontairement inactif, hypocrite et sans vision met en route une machine infernale. Une série de frappes limitées ne saurait le faire plier, mais risque plutôt de l’enrager. Et s’il ne s’agit que d’un avertissement, cela ne changera pas fondamentalement le rapport des forces sur le terrain. Le piège de la « ligne rouge » se referme non sur le régime syrien, mais sur tous ceux contre lesquels il pourrait se retourner dans son pays comme hors de ses frontières.
c’est une unité spécialisée, La 155ème brigade qui aurait opéré à partir d’une base secrète située dans un secteur montagneux à l’ouest de Damas, pour coordonner l’offensive chimique d’ampleur dans la zone de Ghouta, ou plus d’un millier de personnes ont été tuées dont au moins 300 victimes de gaz toxiques mortels
Documentaire diffusé en MAI dernier revoir (ou voir), au lendemain d’une attaque majeure à Damas, et à l’heure où la communauté internationale réclame sans cesse de nouvelles « enquêtes indépendantes »… Et a perdu toute crédibilité, s’interrogeant encore et encore sur la réalité du franchissement d’une « ligne rouge »dont tout démontre qu’elle a été grillée, archi-grillée depuis des lustres…
Le risque d’une nouvelle guerre civile est plus présent que jamais affirment tous les experts. Chacun semble s’y préparer. D’aucuns la considèrent déjà comme inéluctable Et si cette guerre devait éclater, nombreux sont ceux qui pensent qu’elle pourrait déboucher sur le conflit le plus sanglant que le Liban n’a jamais connu
» Nous jurons devant Dieu, que nous mangerons vos corps et vos foies, vous soldats de Bachar le chien! Dieu est grand. Oh héros de Baba Amr massacrez les Alaouites et découpez leurs coeurs pour les manger! ».
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!