Révélations. L’introuvable Etat libanais soutenu par le quai d’Orsay! mais ses chefs se la coulent douce sur la cote d’azur . selon les informations du blog; le président Sleimane est à Cannes, et le premier ministre démissionnaire, originaire de Tripoli, saignée par le double attentat est à Saint-Tropez!
Le risque d’une nouvelle guerre civile est plus présent que jamais affirment tous les experts. Chacun semble s’y préparer. D’aucuns la considèrent déjà comme inéluctable Et si cette guerre devait éclater, nombreux sont ceux qui pensent qu’elle pourrait déboucher sur le conflit le plus sanglant que le Liban n’a jamais connu
des échanges de tirs ont éclaté entre membres des communautés chiites, et sunnites, à Beyrouth, dans différents quartiers de la capitale libanaise, à Chiyah, Sabra, Kaskhas et tTarik al Jdideh. Tirs nourris à l’arme automatique. L’armée tente de s’interposer en faisant usage de ses armes. Elle cible les “départs de tirs”.
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!