Le Kibboutz de Be’eri est situé à deux pas de la frontière avec Gaza. Il aura été l’une des principales cibles d’un massacre de masse perpétré par le Hamas. Pourtant, dès le début de l’attaque, des messages d’alertes, et de détresse sont lancées. En vain. Messages venant de civils, cachés comme ils le pouvaient, messages […]
Entre E. Macron et le général de Villiers, de la lune de miel au divorce. Au début, c’est comme un film rose. Emmanuel Macron dès son arrivée au pouvoir confirme le général Pierre de Villiers dans ses fonctions de chef d’Etat-major des Armées. En privé, il ne tarit pas d’éloge sur un militaire au parcours […]
Un témoin se souvient l’avoir vu répéter cent fois avec une fermeté inébranlable »Je suis votre Roi, je suis votre commandant, jurez-moi fidélité! ». Et il obtenait gain de cause. Il répétait sans cesse à tous les généraux. « N’oubliez jamais qui m’a nommé! C’est Franco qui m’a nommé! Allez-vous trahir sa mémoire? »
« Les français encadraient les unités de l’armée rwandaise, comme la garde présidentielle. la garde présidentielle, avec des français à l’intérieur, sont rentrés en action après l’attentat contre l’avion du président rwandais » Général Roméo Dallaire, commandant du contingent ONU de ma MINUA au Rwanda en 94.
Dans quel état d’esprit sont les Shebab? Quels ordres ces moudjahidine ont recu? Quelle est leur marge de manœuvre? Eux seuls le savent. Et les réponses à toutes ces questions, notamment celle essentielle quant sort des derniers otages, elles viendront seulement lorsque sonnera l’heure du « véritable assaut final ». Un ex du GIGN.
des échanges de tirs ont éclaté entre membres des communautés chiites, et sunnites, à Beyrouth, dans différents quartiers de la capitale libanaise, à Chiyah, Sabra, Kaskhas et tTarik al Jdideh. Tirs nourris à l’arme automatique. L’armée tente de s’interposer en faisant usage de ses armes. Elle cible les « départs de tirs ».
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!