si rien n’est fait assure un ancien haut-responable du pays, alors vous verrez le Liban sombrer. On ne peut pas tenir éternellement sur la corde raide. Derrière le rideau de quelques apparences fastueuses, l’explosion généralisée guette!
Des centaines de vidéos sont diffusés chaque jour, montrant les atrocités commises dans tel ou tel camp. Ces vidéos-ci sont singulières, parce qu’elles illustrent le point (de non retour?) ou l’on peut arriver quand, sous l’oeil rigolard de ses camarades de combat, on profane des cadavres, on joue avec des morts comme avec des poupées.
Les grandes formules des diplomates, ministres, ONG n’apparaissent sur le terrain que comme des écrans de fumée selon ce médecin qui voit chaque jour la situation s’aggraver, sans que personne ne fasse rien, ne donne plus rien. A moins que l’argent, destiné au soins des réfugiés ne finisse dans d’autres poches…
Le 14ème épisode guerrier de Tripoli a pris fin,après une médiation à très haut-niveau… Une bataille intimement liée au conflit en Syrie, puisque c’est à la suite d’une embuscade mortelle tendue à 21 jeunes partis de Tripoli soutenir la rébellion anti-Bachar, que les combats ont éclaté et duré pendant 8 jours
Des images de la guerre larvée s’étant déroulé cet été. Des rencontres avec les principaux belligérants : salafistes sensibles au sort du peuple syrien, alaouites affirmant qu’Assad incarne la seule « résistance » à Israël. Point complet sur la situation.
Reportage Photos exclusif à Tripoli, la deuxième ville du Liban. Un calme précaire y règne maintenant depuis quelques jours, après une série d’affrontements violents entre les sunnites et les alaouites.
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!