Frédéric HELBERT, journaliste d'investigation

Notre rôle n’est pas d’être pour ou contre, il est de porter la plume dans la plaie. (Albert Londres)


Mot-clé : Poutine

frappe US en Syrie: Les secrets de la décision de l’imprévisible Donald Trump

Publié le 07/04/2017 à 23h31 | France, International, Photos, Terrorisme

Donald Trump a trompé tout son monde. Qui aurait pu prévoir que l’homme qui promettait le désengagement américain, la fin du rôle des USA comme premier gendarme du monde, et ne tarissait pas d’éloge sur l’action de Vladimir Poutine, puisse déclencher aussi soudainement une frappe de missiles Tomahawk en Syrie? La semaine dernière encore, l’administration […]

Entre Trump et le renseignement US: la guerre froide!

Publié le 12/11/2016 à 15h55 | Divers, International, Terrorisme

  C’est une situation inédite dans l’histoire des USA. De l’aveu même de plusieurs de leurs hauts-responsables, les tous puissants services de renseignements américains, répartis en des dizaines d’agences, un sentiment général de crainte et de défiance règne à l’égard de de Donald Trump au sein de la communauté du Renseignement US.  « Comment voulez-vous qu’il […]

Syrie: infernal « casse-tête » pour le Congrès US. Trouble dans l’US ARMY

Publié le 10/09/2013 à 04h56 | France, International, Photos, Terrorisme | 2 commentaires

Nombreux sont les membres du congrès américain qui l’avouent: Il y a quelques semaines encore, la Syrie était le cadet de leurs soucis. Les voila décisionnaires alors que des doutes sérieux émergent et la contestation gronde dans les rangs de l’US Army quant aux bien fondé des frappes punitives. Un vétéran des marines parle..L’initiative russe permettra-telle de balayer tout cela? La France continue à jouer les gros bras. C’est le bazar!

Espionnage. Edward Snowden: coup de maître pour Poutine, fiasco pour Obama.

Publié le 02/08/2013 à 01h01 | France, International

« C’est une catastrophe » soupire un diplomate US en poste à Paris. En décidant finalement d’accorder un asile provisoire, et la protection du FSB (ex-KGB), pour un an à Edward Snowden, (l’ancien de la NSA qui a révélé au monde entier les velléités américaines d’écouter tout le monde, amis comme ennemis à travers le programme PRISM), Vladimir Poutine gagne sur tous les fronts.


Recherche sur le blog

Entrez un terme à rechercher :

Suivre sur les réseaux

Suivre sur FaceBook
Suivre sur Twitter
Suivre par RSS

FHnewsTV

Voir l'article de cette vidéo »

À propos de l'auteur

Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmane. Jamais rassasié d'infos,  accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté. Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont  bienvenus!

Rubriques

Tags

Archives


©2024 Fréderic HELBERT - Administré sous WordPress - Liberté Web - Mentions légales -  RSS - Haut de page