Le contre-terrorisme britannique a mené au pas de charge une vaste « chasse à l’homme » pour tenter de mettre la main sur le cerveau, l’artificier, et les autres opérationnels d’un réseau considéré comme très structuré et en capacité de frapper à nouveau. Les éléments recueillis lors des premières perquisitions ont permis de confirmer l’existence de ce […]
Al Libi était recherché depuis longtemps. 1998. date du double attentat ayant visé les deux ambassades des USA à Nairobi, et Dar es Salam, au Kenya et en Tanzanie.Depuis ce libyen d’origine avait pris du grade au sein d’al Qaida. Une tête estimée à 5 millions de dollars par le FBI. tête bien pleine… Al-Libi éest un crack de l’informatique et du net, armes de propagande, recrutement et de guerre du mouvement.
Nombreux sont les membres du congrès américain qui l’avouent: Il y a quelques semaines encore, la Syrie était le cadet de leurs soucis. Les voila décisionnaires alors que des doutes sérieux émergent et la contestation gronde dans les rangs de l’US Army quant aux bien fondé des frappes punitives. Un vétéran des marines parle..L’initiative russe permettra-telle de balayer tout cela? La France continue à jouer les gros bras. C’est le bazar!
Deux hommes ont été les chevilles ouvrières des pouvoirs en place. Coté libyen le secrétaire personnel, ou chef de cabinet de Kadhafi, Bachir Saleh. Son correspondant français? L’omniprésent secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, ex-directeur général de la police nationale, puis nommé directeur de campagne du candidat Sarkozy en 2007. Entre les 2 hommes qui se sont rencontrés avant la présidentielle, le courant passe très vite.
Des gens de très haut-niveau se sont montrés prêts à tout pour une rencontre avec le guide. Et c’est ainsi que dans un sens comme dans l’autre, des sommes folles sont passées de main en main, ou de compte à compte…. »
Orly Wienerman, top-model israélien, ex de Saif al-Islam Kadhafi: « Saif et Tony Blair étaient très amis. Ils ont beaucoup travaillé ensemble, même lorsque Saif était en fuite. Aujourd’hui Tony Blair doit intervenir pour le sauver »
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!