aujourd’hui après tant de brouhaha politico médiatique, au vu des éléments d’un dossier, monté en épingle par les plus hautes autorités de l’état, des enquêteurs s’interrogent sur la réelle capacité qu’aurait eu un si petit réseau, si peu expérimenté et préparé, à mener l’opération d’envergure telle que conçue par les apprentis jihadistes?
Au sein du monde judiciaire, les magistrats, les juges gérant toutes les affaires sensibles, financières, terroristes où autres se méfient comme de la peste du téléphone, fixe ou portable… Certains même n’ont jamais utilisé les téléphones cryptés, qui leur sont fournis par l’administration pour justement protéger leurs communications.
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!