Frédéric HELBERT, le blog

"Notre rôle n’est pas d’être pour ou contre, il est de porter la plume dans la plaie". Albert Londres


Menace attentats « Nous vous avons prévenu. Personne n’a écouté » Min Kobané

Publié le 12/01/2015 à 18h39 | , , , , , , , , , ,  | 4 commentaires.

Exclusif. 

INTERVIEW ISMET HASSAN, CHEF POLITIQUE  DEFENSE DE KOBANE. 

« ON VOUS PRÉVIENT, VOUS N’ENTENDEZ PAS! 

Min defense Kobane

Ismet Hassan, avec son garde du corps, en pleine nuit à Kobane.

- Pensez-vous que l’état islamique avec ses jihadistes étrangers, ceux qui sont encore vivants et opérationnels, et ceux qui soutiennent l’organisation en Europe, , ont l’intention de mener des attentats, de déclencher un Jihad terroriste en France?

- Nous savons que Daesh (l’état islamique) est une organisation très hiérarchisée. Et qu’elle veut garder l’essentiel de ces forces en Syrie et en Irak. Là où se joue l’avenir de la région et la survie du groupe, comme la notre. Mais ils ont tellement  d’hommes et de moyens, tellement d’argent et d’armes, que oui, nous sommes persuadés que déclencher une guerre interne chez vous, par le biais d’attentats en tout genre, est un des buts de Daesh. Et ce d’autant qu’ils peuvent recruter par Internet à des milliers de kilomètres, des hommes à qui ils vont demander de rester en Europe, et d’y monter des attaques terroristes. De Syrie, on peut manipuler des hommes à Paris, Londres, Bruxelles ou ailleurs. Certains de vos citoyens, peuvent « s’auto-déclencher » et proposer leurs services à Daesh. Nous avons nos sources derrière les lignes ennemies, qui nous renseignent et nous confirment ce danger. Mais à l’évidence, c’est comme si nous parlions dans le vide, et le risque pour vous va s’accroitre bien sur! Il y aura des attentats menés sur le sol européen, attentats organisés par ceux-là même que nous combattons où leurs « frères », les jihadistes étrangers de daesh. Il peut y en avoir d’autres contre vos intérêts dans tous les pays d’ou viennent ces jihadistes, et ils viennent de partout, croyez-moi!

- en avez-vous informé la France, les occidentaux?

Nous avons fait le maximum, mais la coordination n’est pas bonne. Elle n’est pas bonne avec cette fameuse coalition internationale surpuissante en théorie.  Vous le savez comme moi, l’occident joue un jeu trouble, préférant ménager la Turquie, laquelle fait preuve d’un laxisme incroyable à l’égard de ceux qui viennent de chez vous pour faire le Jihad en Syrie! Les frontières turques sont hermétiques pour nous les kurdes, mais des passoires pour les jihadistes! La Turquie fait partie de l’OTAN, offre ses bases à cette coalition aérienne si peu efficace. Vous la ménagez diplomatiquement et refusez de nous entendre et de nous aider. Mais oui,, dès qu’on le peut, on prévient! on lance des avertissements, on a lancé quantité d’avertissements. mais c’est comme si on criait dans le désert! Nous avons l’impression, alors que nous sommes les premiers à lutter le plus efficacement contre les jihadistes étrangers, alors que nous sommes la première ligne de défense,  qu’on ne nous prend pas au sérieux.  Où que l’on se garde bien de vouloir nous entendre. Et la France ne fait rien pour nous.  Je vous le dis, avec tristesse, parce que j’aime la France, où plutôt parce que je l’ai aimé, lorsque elle défendait nos droits, et parce que le peuple français n’est pas son gouvernement, c’est pour nous une certitudeLe jour viendra où vous serez frappé, aussi durement que nous avons pu l’être, par des hommes brandissant le drapeau noir des jiadistes du califat islamique, ou affirmant agir en son nom. Et lorsque cela commencera, vous ne pourrez plus rien arrêter!

Propos recueillis à Kobané,

Frederic Helbert


Recherche sur le blog

Entrez un terme à rechercher :

Abonnez-vous

Entrez votre e-mail :

Délivré par FeedBurner

Suivre sur les réseaux

Suivre sur FaceBook
Suivre sur Twitter
Suivre par RSS

FHnewsTV

Voir l'article de cette vidéo »

À propos de l'auteur

Grand-reporter de guerre et  journaliste d'investigation, multi-médias,  membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière. Très souvent sur le terrain, je souhaite partager avec tous les faces parfois moins visible des enquêtes et reportages. J'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. Ce site m'en offre la totale liberté. Vos témoignages, vos informations sont  bienvenus!

Rubriques

Les derniers Tweets

Commentaires

Les derniers commentaires :

  • loustic : Merci pour votre travail précis, dénué de sensationnalisme inutile, vous êtes une référence, continuez de nous informer merci
  • titof : pourquoi attendre , si nous avions détournés une tel somme nous serions déjà en prison depuis longtemps . Pauvre France si elle était...
  • CPB33 : Et rien sur macron ??? Etonnant non ?
  • Dechartres : Que la lumière soit faite – en toute impartialité – sur les véritables raisons du drame.
  • Frédéric HELBERT : N’oubliez pas que la France a elle aussi connu son « héroïne &raq uo; en la matière, Aurélie...

Archives

Méta


©2012 Fréderic HELBERT - Administré sous WordPress - Liberté Web - Mentions légales -  RSS - Haut de page