Frédéric HELBERT, le blog

"Notre rôle n’est pas d’être pour ou contre, il est de porter la plume dans la plaie". Albert Londres


Islam Radical. Cellule démantelée. Jeremy SIDNEY avait enregistré un clip conspirationniste

Publié le 10/10/2012 à 03h12 | , , ,  | Écrire un commentaire.

Rappeur conspirationniste avant de devenir Islamiste radical: Document : le clip intégral et « illuminé » de Jeremy Louis-Sidney

Jeremy-Louis Sydney a été tué lors de l’opération visant selon le procureur de Paris, François Molins, une cellule islamiste radicale, prête à passer à l’action. Lorsque les policiers sont rentrés dans l’appartement de celui qui avait été identifié comme étant l’homme ayant lancé une grenade dans une épicerie de Sarcelles (lire témoignage sur Rue89), Jérémy Louis-Sidney, qui était sur ses gardes et ne pouvait pas ne pas avoir entendu ceux chargés de l’interpeller casser la porte au bélier, a donc fait face aux policiers. Il a vidé le barillet de son 357 magnum et les policiers ont répliqué en tir instinctif de protection. Des policiers qui sont venus auprès de la famille du suspect, démarche non usuelle, pour leur expliquer dans quelles conditions ils étaient intervenus, et qu’ils n’avaient pas eu d’autre choix que celui qui a coûté la vie à  l’islamiste présumé ayant blessé 3 des leurs. La famille a écouté les arguments des policiers, et les a entendu, décidant de ne pas porter plainte pour « homicide involontaire » comme ils en avaient exprimé le vœu initialement.

C’est donc sans Jeremy Sydney, sans ses éventuelles confessions, que les enquêteurs de l’anti-terrorisme vont devoir retracer le profil le plus complet possible de celui, ex-délinquant condamné à deux ans de prison en 2008 pour une affaire de « stups », qui était indubitablement le chef de la « bande » et qui s’était radicalisé subitement passant d’un crédo politico-religieux à l’idée de monter apparemment une cellule opérationnelle.

Un Document qui permet de découvrir un des visages de Jeremy-Louis Sydney avant son basculement, à l’époque où il s’essayait péniblement au Rap. Dans le titre du clip enregistré en 2009, Sydney et ses comparses se livrent à une logorrhée peu compréhensible sauf à être soit même déjà convaincu ou spécialiste de la question…

Complot Illuminati, Projet HAARP, trafic de drogue de la Reine d’Angleterre, trafic d’organes…tout y passe. De façon plus surprenante, Sydney, présenté aujourd’hui comme un salafiste jihadiste, va jusqu’à remettre en cause l’origine des attentats du 11 septembre!

Le clip est chanté avec deux autres hommes en featuring (trio), membres d’un groupe peu connu dont les œuvres sont réputés tourner autour du complotisme.

Le clip dure 2’52 et Jeremy Louis Sidney apparaît à partir de 2’08,. Il chante seul pendant une quarantaine de secondes, après ses deux partenaires, avant de conclure sur un vibrant « Allahua Akbar ».

Le Rap, peu soluble dans l’Islam radical, était pourtant une vraie passion pour Jeremy Sidney qui a enregistré, artisanalement, 10 titres. On le voit ici aux cotés d’un rappeur réputé dans le milieu.

Mais Jeremy Louis-Sidney alias L… le rappeur ne connaîtra jamais le succès ou la scène, et finira par basculer dans une autre « religion » où la violence s’exprime de toute autre manière que par les mots… Comme dans un mauvais clip, l’ex-gangster-rappeur aux fumeuses théories conspirationnistes devenu le chef d’une petite cellule aux noirs desseins, a fini, l’arme à la main, tombant sous les balles des hommes de la BRI des Strasbourg venus l’interpeller.

Enquête: Frédéric Helbert, Olivier Flaisler


Recherche sur le blog

Entrez un terme à rechercher :

Abonnez-vous

Entrez votre e-mail :

Délivré par FeedBurner

Suivre sur les réseaux

Suivre sur FaceBook
Suivre sur Twitter
Suivre par RSS

FHnewsTV

Voir l'article de cette vidéo »

À propos de l'auteur

Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos,  accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté. Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont  bienvenus!

Rubriques

Les derniers Tweets

Commentaires

Les derniers commentaires :

  • PLV : Statistiquement, ils ont raison. Il n’y a jamais eu d’attentat au même endroit et dans des circonstances analogues au...
  • loustic : Merci pour votre travail précis, dénué de sensationnalisme inutile, vous êtes une référence, continuez de nous informer merci
  • titof : pourquoi attendre , si nous avions détournés une tel somme nous serions déjà en prison depuis longtemps . Pauvre France si elle était...
  • CPB33 : Et rien sur macron ??? Etonnant non ?
  • Dechartres : Que la lumière soit faite – en toute impartialité – sur les véritables raisons du drame.

Archives

Méta


©2012 Fréderic HELBERT - Administré sous WordPress - Liberté Web - Mentions légales -  RSS - Haut de page