Frédéric HELBERT, le blog

"Notre rôle n’est pas d’être pour ou contre, il est de porter la plume dans la plaie". Albert Londres


Offre d’emploi sur Internet: Kamikazes pour Al Qaïda!

Publié le 15/08/2012 à 01h56 | , , ,  | Écrire un commentaire.

L’incroyable petite annonce sur le net!

L’organisation al Qaïda, passée maître dans l’art de l’utilisation d’Internet à des fins de propagande, de revendications d’actions, d’appels au Jihad mondial, utilise désormais ses forums, accessibles aux seuls initiés, pour offrir un « Job » comme le font n’importe quelles entreprises, mais un Job très spécifique et d’assez courte durée: KAMIKAZE. Un job aux perspectives d’avancement assez restreintes…

L’annonce s’est retrouvée sur plusieurs forums de groupes liés à Al Qaida, notamment dans la péninsule arabo-musulmane, comme Choumouk al-Islam. Une organisation qui avait déjà frappé en Europe, en suède, à Stockolm. Ces forums sécurisés ne sont accessibles qu’aux aux seuls initiés.  La petite annonce est en tous les cas très explicite et rédigée comme n’importe quelle autre, à ceci près que le montant des la rémunération offerte, s’il y en a une, n’est pas abordé directement…

L’offre d’emploi sans précédent se présente de « manière classique »:

Domaine d’activités: La Planète terre.

Mission: Perpétrer des attaques suicides…

Capacités requises: Etre un un bon musulman, mature, de bonne constitution physique capable d’apprendre vite et d’écouter, tenace entièrement voué à sa mission et aller jusqu’au bout sans faillir…

Point important: L’autonomie: Chaque kamikaze sera chargé d’une seule et même mission. Il recevra tous les renseignements utiles et devra ensuite préparer et mener l’opération.

Al Qaida connaitrait-elle aussi la crise des « vocations » au « rayon martyr » ou s’adapte-t-elle à un contexte économique difficile pour tout le monde? Un seul homme spécifie l’annonce doit être capable de mener un Jihad Global. Comme dans toutes bonne petite annonce adressée pour un job de VRP figure la mention: « Vous serez seul responsable de votre mission ».

L’annonce indique aussi « qu’il y a très peu de chances d’être arrêté avant d’avoir lancé l’attaque« . Mais que les postulants doivent être très prudents dans leurs démarches.

Les candidats doivent aussi donner des détails quant à leur âge, leur statut marital, la ou les langues qu’ils parlent, le ou les passeports qu’ils possèdent. Plusieurs adresses mail situées dans la péninsule arabo-musulmanes sont disponibles pour l’envoi des candidatures, et les vrais noms des postulants ne sont pas demandés. Il est spécifié qu’ils seront susceptibles de frapper toutes sortes de cibles, militaires, politiques, financières, appartenant au monde des médias, ou des attaques de masse visant les ennemis de L’Islam et des musulmans.

Selon les services de renseignements qui ont détecté ce nouveau mode de recrutement, plusieurs candidatures ont été envoyées. L’un des forum précise que des cibles sont déjà répertoriées en FRANCE, Grande-Bretagne, et en Allemagne, au Danemark et en Suède notamment.

« Plus rien ne nous étonne venue de cette organisation dit un expert du renseignement français. Ils sont capables de tout, et ont toujours fait preuves d’une incroyable inventivité dans tous leurs domaines d’action, de réflexion, de propagande, de recrutement. Internet est devenu pour eux un outil qu’ils savent manier avec une incroyable facilité, et dont ils savent exploiter à merveille, hélas, toutes les ressources ».

L’annonce est des plus sérieuses, et fait frémir, à un détail près qui ressemble à de l’humour noir, sans doute involontaire:

Il est demandé aux futurs candidats-Kamikazes, comme dans n’importe quelle annonce professionnelle de donner des informations quand à leur expérience précédente et leurs antécédents dans ce domaine d’activité!

NB: Ceci n’est pas un Fake!

Frédéric Helbert.


Recherche sur le blog

Entrez un terme à rechercher :

Abonnez-vous

Entrez votre e-mail :

Délivré par FeedBurner

Suivre sur les réseaux

Suivre sur FaceBook
Suivre sur Twitter
Suivre par RSS

FHnewsTV

Voir l'article de cette vidéo »

À propos de l'auteur

Grand-reporter de guerre et  journaliste d'investigation, multi-médias,  membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière. Très souvent sur le terrain, je souhaite partager avec tous les faces parfois moins visible des enquêtes et reportages. J'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. Ce site m'en offre la totale liberté. Vos témoignages, vos informations sont  bienvenus!

Rubriques

Les derniers Tweets

Commentaires

Les derniers commentaires :

  • Dechartres : Que la lumière soit faite – en toute impartialité – sur les véritables raisons du drame.
  • Frédéric HELBERT : N’oubliez pas que la France a elle aussi connu son « héroïne &raq uo; en la matière, Aurélie...
  • Anonymous : C’est le seul héros de l’histoire mais l’on ne parle que du terroriste. ….. Pourquoi n avons nous pas de...
  • MACHLINE Gérrd : Le résultat de campagnes nauséabondes menées par des politiques cyniques afin de détourner le regard des plus malheureux des...
  • raf13 : Bonjour, Je partage votre point de vu, on peut rajouter que les gens vivent leur vie à travers les écrans de tv, internet etc…...

Archives

Méta


©2012 Fréderic HELBERT - Administré sous WordPress - Liberté Web - Mentions légales -  RSS - Haut de page