Frédéric HELBERT, le blog

"Notre rôle n’est pas d’être pour ou contre, il est de porter la plume dans la plaie". Albert Londres


Mot-clé : NSA

TRUMP: la lettre ouverte prémonitoire de 50 ex top leaders de la Sécurité US

Publié le 18/05/2017 à 00h13 | Divers, International, Terrorisme | Écrire un commentaire.

Le terrifiant signal d’alarme d’éminents professionnels et ex-officiels de la politique, la Justice, la diplomatie, de l’armée et du renseignement des Etats-Unis, lancé l’été dernier avant l’élection. Un document impitoyable, incroyablement  prémonitoire… Nous avons travaillé directement sur les enjeux de sécurité nationale et de politique étrangère, durant dans toutes les administrations américaines depuis celle du […]

Entre Trump et le renseignement US: la guerre froide!

Publié le 12/11/2016 à 15h55 | Divers, International, Terrorisme | Écrire un commentaire.

  C’est une situation inédite dans l’histoire des USA. De l’aveu même de plusieurs de leurs hauts-responsables, les tous puissants services de renseignements américains, répartis en des dizaines d’agences, un sentiment général de crainte et de défiance règne à l’égard de de Donald Trump au sein de la communauté du Renseignement US.  “Comment voulez-vous qu’il […]

NSA: Angela Merkel écoutée. Obama savait et n’a rien fait. Un maitre-espion français parle.

Publié le 27/10/2013 à 21h41 | DOCS EXCLUSIFS, France, International, Terrorisme | Écrire un commentaire.

Le scandale de l’espionnage massif de la NSA est loin d’avoir révélé tous ses secrets. Mais c’est un jeu de dupes, de poker menteur dit un as de la lutte anti-terroriste français. La révélation de l’écoute du portable d’Angela Merkel, qu’Obama aurait pu stopper après son élection, ce qu’il n’a pas fait, a marqué les esprits. Mais tous les services du monde font la même chose à leur échelle dit l’expert. Le code de bonne conduite n’est pas pour demain.

Espionnage. Edward Snowden: coup de maître pour Poutine, fiasco pour Obama.

Publié le 02/08/2013 à 01h01 | France, International | Écrire un commentaire.

“C’est une catastrophe” soupire un diplomate US en poste à Paris. En décidant finalement d’accorder un asile provisoire, et la protection du FSB (ex-KGB), pour un an à Edward Snowden, (l’ancien de la NSA qui a révélé au monde entier les velléités américaines d’écouter tout le monde, amis comme ennemis à travers le programme PRISM), Vladimir Poutine gagne sur tous les fronts.


Recherche sur le blog

Entrez un terme à rechercher :

Abonnez-vous

Entrez votre e-mail :

Délivré par FeedBurner

Suivre sur les réseaux

Suivre sur FaceBook
Suivre sur Twitter
Suivre par RSS

FHnewsTV

Voir l'article de cette vidéo »

À propos de l'auteur

Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos,  accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté. Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont  bienvenus!

Rubriques

Les derniers Tweets

Tags

Archives

Méta


©2012 Fréderic HELBERT - Administré sous WordPress - Liberté Web - Mentions légales -  RSS - Haut de page