Le juge et ses experts devraient rester quatre jours à Thibirine, pour procéder à l’exhumation et tous les premiers examens, photo, radiographies et prélèvements complémentaires. Des experts algériens seront aussi sur place. C’est ensuite à Paris grâce à un matériel ultra-sophstiqué que débutera le vrai processus d’autopsie. Pour combler un incroyable manque. Elt tenter de résoudre l’énigme cruciale des causes réelles de la mort des moines.
Second message de la DGSE (4 juin 96): » le communiqué lapidaire des autorités algériennes au sujet de la mort des 7 religieux français comporte des zones d’ombres laissant place libre aux rumeurs et interrogations quant aux causes exactes de la mort. Le rapatriement des seules têtes à Alger ne permet pas de lever ces incertitudes »
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!