Deux hommes ont été les chevilles ouvrières des pouvoirs en place. Coté libyen le secrétaire personnel, ou chef de cabinet de Kadhafi, Bachir Saleh. Son correspondant français? L’omniprésent secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, ex-directeur général de la police nationale, puis nommé directeur de campagne du candidat Sarkozy en 2007. Entre les 2 hommes qui se sont rencontrés avant la présidentielle, le courant passe très vite.
Des gens de très haut-niveau se sont montrés prêts à tout pour une rencontre avec le guide. Et c’est ainsi que dans un sens comme dans l’autre, des sommes folles sont passées de main en main, ou de compte à compte…. »
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!