aujourd’hui après tant de brouhaha politico médiatique, au vu des éléments d’un dossier, monté en épingle par les plus hautes autorités de l’état, des enquêteurs s’interrogent sur la réelle capacité qu’aurait eu un si petit réseau, si peu expérimenté et préparé, à mener l’opération d’envergure telle que conçue par les apprentis jihadistes?
Les chefs d’états et de gouvernements et délégations venues du monde entier marcheront à part, seules, sur un tronçon de 100 à 150m sous protection maximale
Une certitude: Au plus niveau de l’état, tous les responsables concernés savaient: Christiane Taubira, garde des Sceaux, Manuel Valls, Ministre de l’intérieur, Jean-Marc Ayrault, premier ministre, et à l’évidence le chef de de l’état, François Hollande..Les avocats sont vent debout. l’affaire n’a pas fini de provoquer des déflagrations en chaine.
Le Président Français est arrivé au Liban sans idées claires, sans idées nouvelles, il n’a délivré aucun message fort et il est reparti. Bon voyage! Pour nous François Hollande n’est rien d’autre qu’un lézard dans l’herbe, changeant de couleur, chaque minute! dit Ali, membre d’un clan important affilié au Hezbolah
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!