Frédéric HELBERT, le blog

"Notre rôle n’est pas d’être pour ou contre, il est de porter la plume dans la plaie". Albert Londres


Liban. Syrie. Tripoli. Les enfants premières victimes de la guerre.

Publié le 18/12/2012 à 15h56 | , , , ,  | Écrire un commentaire.

Impuissance totale devant la souffrance d’un bébé pris dans la tourmente de la guerre

Nous étions dans une salle voisine d’un dispensaire de Tripoli, lorsque nous avons entendu des cris déchirants. Ceux d’un bébé: un doigt cassé, un virus, la fièvre, les intestins en vrille à cause de la « merde » que l’on donne à bouffer aux réfugiés, de l’absence de produits adéquats pour un nourrisson…

Ce bébé est une victime civile, un gosse qui ne sait pas ce que c’est que d’être sunnite, alaouite, chiite, pro ou anti-bachar. syrien, libanais ou autre…

C’est de la douleur et de l’incompréhension à l’état brut  devant des parents impuissants.

Autour? Personne si ce n’est ses parents… Pas un médecin, pas une infirmière, ils sont tous surchargés. Pas de médicaments pour le soigner. Pas de goutte à goutte, juste un lit et puis c’est tout. rien d’autre… le désert médical. Alors que chaque jour les politiques de la région ou de la communauté internationale y vont de leurs déclarations pour dire que tout est fait pour subvenir aux besoins des civils, quels qu’ils soient, ceux qui fuyant les bombardements, d’où qu’ils viennent, les combats, où qu’ils se déroulent…

Jugez par vous même… la vidéo est courte, « prise à l’arrache »… Nous aurions pu filmer des heures durant les pleurs de ce bébé…

Frédéric Helbert


Recherche sur le blog

Entrez un terme à rechercher :

Abonnez-vous

Entrez votre e-mail :

Délivré par FeedBurner

Suivre sur les réseaux

Suivre sur FaceBook
Suivre sur Twitter
Suivre par RSS

FHnewsTV

Voir l'article de cette vidéo »

À propos de l'auteur

Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos,  accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté. Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont  bienvenus!

Rubriques

Les derniers Tweets

Commentaires

Les derniers commentaires :

  • PLV : Statistiquement, ils ont raison. Il n’y a jamais eu d’attentat au même endroit et dans des circonstances analogues au...
  • loustic : Merci pour votre travail précis, dénué de sensationnalisme inutile, vous êtes une référence, continuez de nous informer merci
  • titof : pourquoi attendre , si nous avions détournés une tel somme nous serions déjà en prison depuis longtemps . Pauvre France si elle était...
  • CPB33 : Et rien sur macron ??? Etonnant non ?
  • Dechartres : Que la lumière soit faite – en toute impartialité – sur les véritables raisons du drame.

Archives

Méta


©2012 Fréderic HELBERT - Administré sous WordPress - Liberté Web - Mentions légales -  RSS - Haut de page