Frédéric HELBERT, le blog

"Notre rôle n’est pas d’être pour ou contre, il est de porter la plume dans la plaie". Albert Londres


Info: La menace terroriste ravivée par l’affaire Merah

Publié le 14/05/2012 à 14h40 | , ,  | Écrire un commentaire.

Les dégâts de la calamiteuse gestion tactique, opérationnelle, politique de l’affaire Mérah produisent des effets dévastateurs que les services de renseignements, de police, de justice, constatent chaque jour:

« Jusqu’à présent, il y  a eut les tags, des petites manifs, ici ou là,  des bourdes d’enseignants, maintenant, on est passé au cran au dessus » dit un gendarme.

Les différentes, surveillances, électroniques, téléphoniques, les « plongées » clandestines sur les forums islamistes ou dans des cités délaissées par les pouvoirs publics, là ou sont implantés des salafistes radicaux, des imam auto-proclamés, démontrent que des dizaines et des dizaines de jeunes, peut-être plus d’une centaine dit un responsable du staff anti-terroriste français, voudraient aujourd’hui partir dans les zones de Jihad, (Afghanistan, Pakistan, Yemen, Indonésie…), et que Mohammed Merah est devenu pour eux un modèle à suivre, une « star du Jihad », un martyr méritant tous les hommages…

« C’est une catastrophe dit un haut-magistrat expert, mais malheureusement, ce n’est pas étonnant. L’islamisation galopante dans certaines banlieues, le nombre de jeunes paumés, qui mélangent tout, se sentent oubliés, sans avenir et sont des proies de choix pour les recruteurs qui ont suivi la saga du tueur au scooter, en l’admirant comme un héros, est impressionnant »

Le nouveau gouvernement et toutes les forces, autant sociales, qu’économiques, ainsi que les services directement impliqués dans la prévention du terrorisme, vont devoir retrousser leurs manches pour stopper le sordide phénomène qui amène certains à penser que Mohammed Merah est un « véritable martyr »,  qu’il a agi pour défendre une juste cause, et qu’il est un exemple à suivre. Et qu’ils sont là pour prendre la « relève ».

Frédéric Helbert


Recherche sur le blog

Entrez un terme à rechercher :

Abonnez-vous

Entrez votre e-mail :

Délivré par FeedBurner

Suivre sur les réseaux

Suivre sur FaceBook
Suivre sur Twitter
Suivre par RSS

FHnewsTV

Voir l'article de cette vidéo »

À propos de l'auteur

Grand-reporter de guerre et  journaliste d'investigation, multi-médias,  membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière. Très souvent sur le terrain, je souhaite partager avec tous les faces parfois moins visible des enquêtes et reportages. J'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. Ce site m'en offre la totale liberté. Vos témoignages, vos informations sont  bienvenus!

Rubriques

Les derniers Tweets

Commentaires

Les derniers commentaires :

  • Dechartres : Que la lumière soit faite – en toute impartialité – sur les véritables raisons du drame.
  • Frédéric HELBERT : N’oubliez pas que la France a elle aussi connu son « héroïne &raq uo; en la matière, Aurélie...
  • Anonymous : C’est le seul héros de l’histoire mais l’on ne parle que du terroriste. ….. Pourquoi n avons nous pas de...
  • MACHLINE Gérrd : Le résultat de campagnes nauséabondes menées par des politiques cyniques afin de détourner le regard des plus malheureux des...
  • raf13 : Bonjour, Je partage votre point de vu, on peut rajouter que les gens vivent leur vie à travers les écrans de tv, internet etc…...

Archives

Méta


©2012 Fréderic HELBERT - Administré sous WordPress - Liberté Web - Mentions légales -  RSS - Haut de page