Membres arrachés, mains doigts coupés, yeux crevés, nez, oreilles coupés, sexes tranchés, corps lézardés de dizaines de coup de couteau, certains pendus à des crochets comme des « morceaux de viande ». Des otages, dont les corps ont été retrouvés démembrés ont été jeté vivants du 3ème étage du bâtiment.
Quand les shebab passent toutes les « frontières »… Les faits: (ce qu’on en sait) Samedi après midi c’est le calme et la tranquillité dans le quartier huppé de Wesgate à Nairobi. Au coeur du quartier, un « mall », grand centre de shopping à l’américaine, magasins, boutiques en tout genre, salles de cinéma, restaurants, rien ne manque… Le […]
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!