Frédéric HELBERT, le blog

"Notre rôle n’est pas d’être pour ou contre, il est de porter la plume dans la plaie". Albert Londres


Mot-clé : Valls

Attentat de Nice:A l’heure de l’hommage, les victimes toujours en quête de vérité…

Publié le 27/06/2017 à 22h01 | Divers, France, International, Photos, Terrorisme | Écrire un commentaire.

Près d’un an après l’attentat, peu avant l’hommage de la nation, les juges anti-terroristes parisiens sont venus à Nice rendre compte de leurs investigations. Les parties civiles n’ont pas pour autant trouvé réponse aux questions qui les hantent. Enquête. La dernière attaque à grande échelle qui a frappé la France est celle de Nice. Le […]

Nice: Sécurité insuffisante? Le pire était-il évitable? Le politique a failli? Enquête

Publié le 21/07/2016 à 22h27 | France, Photos, Terrorisme | Écrire un commentaire.

C’est la première question qui n’a cessé  de tarauder les esprits:. comment le camion du terroriste tueur de masse a pu pénétrer dans la zone piétonnière de la promenade des anglais, où la circulation était totalement interdite,  et dont l’accès était censé être hermétiquement verrouillé par les forces de l’ordre un soir de  grand rassemblement […]

EXCLUSIF: Une femme n°1 de la Police Judiciaire en France! Mireille Ballestrazzi, new DCPJ

Publié le 11/12/2013 à 03h00 | Divers, DOCS EXCLUSIFS, France | Écrire un commentaire.

C’est ce matin, selon les informations du blog, en conseil des ministres, que la nouvelle devrait être officialisée. Une femme, au sacré parcours de flic doit être nommé Directrice centrale de la Police Judiciaire. (DCPJ). Un des plus hauts-poste de la Police Nationale. Cette femme qui accède au grade suprême s’appelle Mireille BALLESTRAZZI, figure connue de la “maison police”, à l’expérience incontesté et qui possède un palmarès impressionnant.

Affaire Léonarda: la “victoire” de Valls. Hollande dans l’impasse.

Publié le 20/10/2013 à 21h33 | France, International | Écrire un commentaire.

François Hollande s’est donc retrouvé face un dilemme quasi-cornélien. D’où sa proposition, qu’il voulait apaisante, mais qui a déchainé tout le monde, et satisfait personne. Proposition se voulant un compromis entre la position “humaniste” d’Ayrault et la volonté inébranlable de Manuel Valls, qui a brandi la menace de sa démission. L’affaire n’a pas dit son dernier mot, ni fini d’empoisonner le climat politique français.


Recherche sur le blog

Entrez un terme à rechercher :

Abonnez-vous

Entrez votre e-mail :

Délivré par FeedBurner

Suivre sur les réseaux

Suivre sur FaceBook
Suivre sur Twitter
Suivre par RSS

FHnewsTV

Voir l'article de cette vidéo »

À propos de l'auteur

Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos,  accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté. Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont  bienvenus!

Rubriques

Les derniers Tweets

Tags

Archives

Méta


©2012 Fréderic HELBERT - Administré sous WordPress - Liberté Web - Mentions légales -  RSS - Haut de page