Gare du Nord. Fausse alerte, vrais terroristes. Imbroglio. Colère des autorités. -ENQUETE- L’affaire prend désormais une tournure politico-judiciaire. Le Parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire pour « violation du secret professionnel et recel de ce délit ». La violation vise ceux qui ont fait fuiter les fiches de signalement de 3 jihadistes recherchés, et […]
« Nous pressentons que quelque chose se prépare quant à l’exposition dans votre ville. S’il vous plait surveillez le compte @AnsarAlUmmah49 ». L’alerte lancée sur Twitter, et invraisemblablement ignorée par la police 2 jours avant la fusillade de Garland…
Les shebab sont passés à un échelon largement supérieur en utilisant, sans aucun filtre, ni aucune retenue, un simple compte Twitter pour répandre leur fiel et tenter à travers la manipulation de l’affaire Denis Allex de rallier à leur bannière et à leur cause, sympathisants, soutiens, voire-même extrémistes susceptibles de passer à l’acte, et de s’engager ici ou là dans un Jihad anti-français.
« C’est aussi et même peut-être surtout de cet antisémitisme constant, présent celui-là, non dans « les quartiers des cités », pas chez les dingos d’al Qaida, mais dans les « beaux quartiers », et les « diners en ville », « la bonne société » qu’il faudrait se prémunir » me dit une rescapée de l’holocauste
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!