Mais quoiqu’il advienne du projet russe, il ne mettrait en aucun cas fin à la guerre totale sur le terrain. Pendant que les uns et les autres, n’en finissent de se perdre de réunion en sommet, de palabres en déclarations en négociations diplomatiques en Syrie, les troupes de Bachar el-Assad « mettent le paquet » et regagnent du terrain partout. Et les massacres se poursuivent.
Nombreux sont les membres du congrès américain qui l’avouent: Il y a quelques semaines encore, la Syrie était le cadet de leurs soucis. Les voila décisionnaires alors que des doutes sérieux émergent et la contestation gronde dans les rangs de l’US Army quant aux bien fondé des frappes punitives. Un vétéran des marines parle..L’initiative russe permettra-telle de balayer tout cela? La France continue à jouer les gros bras. C’est le bazar!
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!