Cette communauté alaouite affiche très ouvertement son soutien à Bachar el-Assad, considéré comme « un héros de la « résistance arabe » face à « l’ennemi sioniste » Israël. Alors recourir à la Ligue Arabe pour organiser une force arabe capable d’aller en terre arabe imposer paix ou trêve, voila qui apparaît comme peu réalisable. Il n’y a aucune unanimité, d’abord sur la faisabilité d’une telle mesure, puis sur sa nécessité…
tous les moyens ont été employés, en vain, alors face à l’impuissance actuelle, je demande, a dit d’une voix ferme celui qui soutient en sous-main les homme de la rébellion anti-Bachar, que les pays arabes eux-même interviennent, conformément à leur devoir national, politique, humanitaire et militaire, de faire ce qu’il faut pour que le bain de sang s’arrête en Syrie. Emir du Qatar.
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!