Gestion de Crise à Saint-martin: Radiographie d’un échec. « On s’est planté » C’est un des membres de la cellule de crise qui parle. Sans craindre de contredire les propos gouvernementaux comme ceux du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb. L’homme est un technicien pas un « politique ». « Il faut le reconnaître, Il y a une faille dans la prévision, […]
l’impasse est totale. Seule certitude: il y aura d’autres drames, d’autres tragédies. D’autres « jours de pleurs » ainsi que l’a dit le Pape François, »Mais le souverain Pontife n’en est pas dupe » selonun cardinal français « Passé le temps de l’éclairage médiatique, l’indifférence » fustigée par le Pape, sera de nouveau bientôt de retour ». Et l’Océan n’a pas fini d’être un terrible cimetière marin pour ceux qui cherchent à tout prix la « terre promise ».
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!