Car si les 20 assassinats de l’année (série en cours) n’ont pas été élucidés., la règle, et c’est le moins que l’on puisse dire, c’est une « exception corse » ne vaut pas que pour 2012… 22 assassinats commis en 2011, 17 en 2010, (59 au total) et aucun, aucun n’a été non plus élucidé!
Le discours est toujours le même souligne un magistrat spécialisé. On l’ entend depuis des années, à droite comme à gauche. Les autorités le réitèrent à chaque drame, chaque assassinat majeur. Un discours vain à chaque fois resté sans suite…
C’était il y a 20 ans… Triste anniversaire, commémoré avec de vrais documents d’époque… Ce site ayant pour vocation d’ignorer limites et frontières voici aujourd’hui une rétrospective EUROPE1 dont je suis un « enfant », un vrai… et dont je fus l’envoyé spécial chargé de « couvrir » une tragédie sans précédent dans l’histoire du football français, et celle […]
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!