François Hollande s’est donc retrouvé face un dilemme quasi-cornélien. D’où sa proposition, qu’il voulait apaisante, mais qui a déchainé tout le monde, et satisfait personne. Proposition se voulant un compromis entre la position « humaniste » d’Ayrault et la volonté inébranlable de Manuel Valls, qui a brandi la menace de sa démission. L’affaire n’a pas dit son dernier mot, ni fini d’empoisonner le climat politique français.
5031 suffrages. Il n’en pas fallu plus à Laurent Lopez pour l’emporter à Brignoles dans une élection cantonale partielle qui a cassé la baraque médiatique et politique.54,7% du corps électoral a choisi l’abstention. Le chiffre sans doute le plus inquiétant mais Le Front National n’en a cure. Il jubile alors que ses adversaires s’étripent sans merci. Laurent Lopez lui danse maintenant avec les « stars ».
Ainsi donc interrogé sur le sort des journalistes d’Europe1, le premier ministre révèle, sans le vouloir, un secret déjà connu de nombreux journalistes et rédactions, et bien entendu de leurs proches: L’enlèvement de Nicolas Hénin et Pierre Torrès en Syrie. Sans évoquer précisément celui de Didier François et d’Edouard Elias. selon des infos fiables qui me sont venues de Syrie lundi. une certitude: Ils sont vivants.
Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos, accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté.
Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont bienvenus!