Frédéric HELBERT, le blog

"Notre rôle n’est pas d’être pour ou contre, il est de porter la plume dans la plaie". Albert Londres


Mot-clé : ONU

Syrie: OIAC. Le Prix nobel de la paix qui n’arrêtera pas la guerre…

Publié le 14/10/2013 à 05h31 | France, International | Écrire un commentaire.

Jamais pareil stock n’a été dans le collimateur de l’OAIC pour une opération majeure de destruction d’armes chimiques, dans un pays où la guerre fait rage. Dans ces conditions explique un expert de l’organisation, il sera impossible de tenir les délais prévus par l’accorde l’accord.Nous n’avons pas les moyens en hommes et matériels de le faire.c’est mission impossible

Guerre de Syrie: Participation au débat « ça vous regarde » sur LCP: A voir ou revoir

Publié le 13/09/2013 à 18h38 | France, International, Vidéos | 1 commentaire.

Mais quoiqu’il advienne du projet russe, il ne mettrait en aucun cas fin à la guerre totale sur le terrain. Pendant que les uns et les autres, n’en finissent de se perdre de réunion en sommet, de palabres en déclarations en négociations diplomatiques en Syrie, les troupes de Bachar el-Assad « mettent le paquet » et regagnent du terrain partout. Et les massacres se poursuivent.

Syrie: Damas dit la Russie accepte l’abandon de son arsenal chimique. Eclaircie de courte durée?

Publié le 11/09/2013 à 01h25 | France, International | 2 commentaires.

On en est là, c’est à dire en pleine confusion. A l’ONU ça discute. Entre Moscou et Washington ça négocie. A Paris, « Toutes les options restent ouvertes » a tenu à préciser Laurent Fabius. Et François Hollande garde sa posture guerrière. Il réunit ce mercredi à nouveau un conseil de Défense restreint. Celui chargé de mettre au point les plans français de la « punition » militaire…

Syrie: infernal « casse-tête » pour le Congrès US. Trouble dans l’US ARMY

Publié le 10/09/2013 à 04h56 | France, International, Photos, Terrorisme | 2 commentaires.

Nombreux sont les membres du congrès américain qui l’avouent: Il y a quelques semaines encore, la Syrie était le cadet de leurs soucis. Les voila décisionnaires alors que des doutes sérieux émergent et la contestation gronde dans les rangs de l’US Army quant aux bien fondé des frappes punitives. Un vétéran des marines parle..L’initiative russe permettra-telle de balayer tout cela? La France continue à jouer les gros bras. C’est le bazar!

Syrie: Après l’emballement médiatique, à nouveau le bourbier diplomatique. Urgent d’attendre!

Publié le 31/08/2013 à 07h15 | France, International, Terrorisme | 1 commentaire.

La Maison-Blanche, Obama, John Kerry le département d’état, pilonnent sec depuis une semaine: Ce qu’ont fait les hommes de Bachar est intolérable et cela mérite un châtiment. Le disque tourne en boucle, mais dans le même temps, Barack Obama le redit sans cesse. Il n’a pas pris sa décision. Pas encore. Et pour cause les buts de guerre sont d’n flou total: « Il n’y a pas de résultat militaire signifiant à attendre d’une telle opé. » dit un général, ancien boss de l’école de guerre.

Israel Palestine. séisme diplomatique: Mahmoud Abbas emmène la Palestine à l’ONU!

Publié le 22/11/2012 à 23h24 | International | Écrire un commentaire.

Le 29 novembre, Mahmoud Abbas fera rentrer par une « porte dérobée » la Palestine à l’ONU! Ou elle obtiendra sans doute le statut d’état- observateur, comme le Vatican. un statut qui effraie: Car il permettrait à la Palestine de saisir la Cour Internationale de Justice, La cour pénale internationale… Un tremblement de terre en perspective! Israël menace de lourdes représailles.

Israël-Palestine: Loin de Gaza, prison à ciel ouvert, l’autre visage de la Palestine et des Palestiniens…

Publié le 17/11/2012 à 15h15 | International, Portfolios | 1 commentaire.

Quoiqu’il en soit, ce processus aura permis de montrer que les lanceurs de roquettes, et les hommes du Hamas n’ont pas le monopole de l’image Palestine. « les palestiniens », ce sont aussi des dizaines de milliers de personnes, loin de la foi en l’unique loi des armes, de la violence, de la religion et de l’intolérance…

La division arabe face au conflit syrien. Le crédo à Tripoli/Liban, d’un fervent supporter de Bachar.

Publié le 28/09/2012 à 01h40 | International, Vidéos | Écrire un commentaire.

Cette communauté alaouite affiche très ouvertement son soutien à Bachar el-Assad, considéré comme « un héros de la « résistance arabe » face à « l’ennemi sioniste » Israël. Alors recourir à la Ligue Arabe pour organiser une force arabe capable d’aller en terre arabe imposer paix ou trêve, voila qui apparaît comme peu réalisable. Il n’y a aucune unanimité, d’abord sur la faisabilité d’une telle mesure, puis sur sa nécessité…

Intervention miliaire en Syrie: l’émir du Qatar à l’ONU en appelle à la Ligue Arabe

Publié le 25/09/2012 à 22h04 | International | Écrire un commentaire.

tous les moyens ont été employés, en vain, alors face à l’impuissance actuelle, je demande, a dit d’une voix ferme celui qui soutient en sous-main les homme de la rébellion anti-Bachar, que les pays arabes eux-même interviennent, conformément à leur devoir national, politique, humanitaire et militaire, de faire ce qu’il faut pour que le bain de sang s’arrête en Syrie. Emir du Qatar.


Recherche sur le blog

Entrez un terme à rechercher :

Abonnez-vous

Entrez votre e-mail :

Délivré par FeedBurner

Suivre sur les réseaux

Suivre sur FaceBook
Suivre sur Twitter
Suivre par RSS

FHnewsTV

Voir l'article de cette vidéo »

À propos de l'auteur

Grand-reporter de guerre et  journaliste d'investigation, multi-médias,  membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière. Très souvent sur le terrain, je souhaite partager avec tous les faces parfois moins visible des enquêtes et reportages. J'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. Ce site m'en offre la totale liberté. Vos témoignages, vos informations sont  bienvenus!

Rubriques

Les derniers Tweets

Commentaires

Les derniers commentaires :

  • Frédéric HELBERT : N’oubliez pas que la France a elle aussi connu son « héroïne &raq uo; en la matière, Aurélie...
  • Anonymous : C’est le seul héros de l’histoire mais l’on ne parle que du terroriste. ….. Pourquoi n avons nous pas de...
  • MACHLINE Gérrd : Le résultat de campagnes nauséabondes menées par des politiques cyniques afin de détourner le regard des plus malheureux des...
  • raf13 : Bonjour, Je partage votre point de vu, on peut rajouter que les gens vivent leur vie à travers les écrans de tv, internet etc…...
  • Dechartres : De bonnes prises avec des situations cocasses. CD

Archives

Méta


©2012 Fréderic HELBERT - Administré sous WordPress - Liberté Web - Mentions légales -  RSS - Haut de page