Frédéric HELBERT, le blog

"Notre rôle n’est pas d’être pour ou contre, il est de porter la plume dans la plaie". Albert Londres


Mot-clé : DCRI

Terrorisme: Nemmouche: Signalé, fiché partout… Jamais stoppé!

Publié le 03/06/2014 à 06h00 | France, International, Terrorisme | Écrire un commentaire.

« Services pénitentiaires, DCRI, Fichier des personnes recherchées, fiche S (sureté d’état), Système d’informations Shengen, DGSI, Memmouche tait « tamponné » partout! Aucun système d’alerte n’a fonctionné, au niveau national ou international.On a foiré, les allemands ont gravement foiré. Tout le système a planté.

le spectre des écoutes. Partout, toujours, tout le temps.

Publié le 12/03/2014 à 23h12 | Divers, France, Terrorisme | Écrire un commentaire.

Au sein du monde judiciaire, les magistrats, les juges gérant toutes les affaires sensibles, financières, terroristes où autres se méfient comme de la peste du téléphone, fixe ou portable… Certains même n’ont jamais utilisé les téléphones cryptés, qui leur sont fournis par l’administration pour justement protéger leurs communications.

Merah agent double, Indic DCRI? La bataille des familles de victimes contre le secret-défense.

Publié le 01/02/2013 à 02h06 | France, International, Terrorisme | 2 commentaires.

La vérité est donc toujours fuyante, sur un chapitre décisif, comme elle l’est sur les retards, les loupés, les fausses pistes de l’enquête déclenchée alors que Merah avait déjà entamé son terrible parcours de tueur solitaire… Et ainsi qu’elle le le demeure sur les conditions exactes de son identification, son encerclement, et l’assaut du RAID, ayant conduit à récupérer un cadavre truffé de plusieurs centaines de balles.

Le crédo du juge Trévidic: « La DGSI a tenté de retourner Merah ».

Publié le 25/01/2013 à 23h51 | DOCS EXCLUSIFS, France, International, Terrorisme | Écrire un commentaire.

La DCRI n’a pas refilé le dossier à la justice. Ils ont tenté de recruter Merah tout simplement! De faire une infiltration. D’en faire un agent double. Il y avait un risque, mais il y a toujours un risque dans ce type d’opération. C’est l’évaluation qui a foiré. Merah a vu le coup venir, a compris qu’il pouvait en profiter, et en fait s’est joué des hommes de la DCRI, continuant à préparer son Jihad en laissant croire qu’il pouvait collaborer…

Algérie. Prise d’otage. Le français jihadiste présumé tué dans l’assaut est inconnu à la DCRI

Publié le 20/01/2013 à 14h11 | France, International, Terrorisme | 1 commentaire.

Et En l’état, et c’est une information d’importance, les agents du contre-espionnage français, experts en cette matière ne connaissent absolument pas, comme terroriste, comme ayant basculé dans l’islamisme, comme français ayant pris un allez-simple pour le Jihad celui dont les autorités algériennes disent, qu’il est le français du commando des preneurs d’otages.

Merah: les ratés fondamentaux de l’enquête, qui ont « permis » la tuerie de l’école juive de Toulouse.

Publié le 06/06/2012 à 09h27 | France, International, Terrorisme | Écrire un commentaire.

Point n°1: Le système anti-terroriste a tardé à se mettre en route. Alors qu’il aurait dû être activé dès l’assassinat du premier militaire à Toulouse (appartenant à un régiment participant aux opérations françaises en Afghanistan) tué d’une balle en plein front alors qu’il allait à un rendez-vous pour vendre sa moto. Point n°2:  Ce premier […]


Recherche sur le blog

Entrez un terme à rechercher :

Abonnez-vous

Entrez votre e-mail :

Délivré par FeedBurner

Suivre sur les réseaux

Suivre sur FaceBook
Suivre sur Twitter
Suivre par RSS

FHnewsTV

Voir l'article de cette vidéo »

À propos de l'auteur

Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos,  accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté. Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont  bienvenus!

Rubriques

Les derniers Tweets

Commentaires

Les derniers commentaires :

  • PLV : Statistiquement, ils ont raison. Il n’y a jamais eu d’attentat au même endroit et dans des circonstances analogues au...
  • loustic : Merci pour votre travail précis, dénué de sensationnalisme inutile, vous êtes une référence, continuez de nous informer merci
  • titof : pourquoi attendre , si nous avions détournés une tel somme nous serions déjà en prison depuis longtemps . Pauvre France si elle était...
  • CPB33 : Et rien sur macron ??? Etonnant non ?
  • Dechartres : Que la lumière soit faite – en toute impartialité – sur les véritables raisons du drame.

Archives

Méta


©2012 Fréderic HELBERT - Administré sous WordPress - Liberté Web - Mentions légales -  RSS - Haut de page