Frédéric HELBERT, le blog

"Notre rôle n’est pas d’être pour ou contre, il est de porter la plume dans la plaie". Albert Londres


Exclu: frappe contre l’Iran. Les mesures discrètes de la diplomatie occidentale.

Publié le 02/08/2012 à 22h54 | , ,  | Écrire un commentaire.

-EXCLUSIF-

En prévision d’une éventuelle frappe contre l’Iran, qu’Israël  menace de lancer, plusieurs ambassades occidentales, dont celle de FRANCE, et de Grande-Bretagne, ont profité des vacances d’été pour faire évacuer, les personnels diplomatiques non indispensables et des familles de diplomates, de coopérants, d’expatriés, de Téhéran. Alors que le débat fait rage en Israël, sur l’utilité d’une frappe contre les installations nucléaires iraniennes, et que le département d’Etat américain  multiplie les navettes pour convaincre les israéliens qu’une attaque contre l’Iran aurait des conséquences incalculables dans la région, mais aussi dans le reste du monde, face à l’intransigeance affichée par Benjamin Netanyahu, ces mesures d’évacuations préventives ont été ordonnées par différents pays, dont deux qui siègent au Conseil de Sécurité de l’ONU, la France et la Grande-Bretagne.

Un diplomate onusien affirme qu’en Israël, la planification militaire d’une frappe contre l’Iran est  » prête « .

Selon un source proche de l’état-major de Tsahal, (l’armée israélienne), les généraux ont prévu un plan d’attaque qui se résume en 2 chiffres:

17 cibles essentielles à détruire, 3 jours d’opérations intensives nécessaires.Une opération qui pourrait intervenir à tout moment malgré les conséquences de déstabilisations régionales et internationales. De toute évidence avant les prochaines élections américaines. Selon plusieurs observateurs et familiers  des coulisses du pouvoir israélien, la décision  » de principe  » d’attaquer l’Iran quelque soit le coût à payer, est proche.

Les iraniens ont averti qu’en cas de frappe, ils répliqueraient en visant avec leurs missiles longue portée Tel-Aviv. Ce qui ouvrirait la porte à un conflit d’envergure mondiale. 

Selon l’ex chef du Mossad et membre du Conseil national de Sécurité Israélien, interviewé par le  » New-York Times « , la menace se rapproche: « Si j’étais iranien a t-il déclaré, j’aurais vraiment peur, car Israël n’a jamais été aussi proche, aussi près, d’une frappe unilatérale contre l’Iran ».

FH


Recherche sur le blog

Entrez un terme à rechercher :

Abonnez-vous

Entrez votre e-mail :

Délivré par FeedBurner

Suivre sur les réseaux

Suivre sur FaceBook
Suivre sur Twitter
Suivre par RSS

FHnewsTV

Voir l'article de cette vidéo »

À propos de l'auteur

Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmaane. Jamais rassasié d'infos,  accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté. Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont  bienvenus!

Rubriques

Les derniers Tweets

Commentaires

Les derniers commentaires :

  • PLV : Statistiquement, ils ont raison. Il n’y a jamais eu d’attentat au même endroit et dans des circonstances analogues au...
  • loustic : Merci pour votre travail précis, dénué de sensationnalisme inutile, vous êtes une référence, continuez de nous informer merci
  • titof : pourquoi attendre , si nous avions détournés une tel somme nous serions déjà en prison depuis longtemps . Pauvre France si elle était...
  • CPB33 : Et rien sur macron ??? Etonnant non ?
  • Dechartres : Que la lumière soit faite – en toute impartialité – sur les véritables raisons du drame.

Archives

Méta


©2012 Fréderic HELBERT - Administré sous WordPress - Liberté Web - Mentions légales -  RSS - Haut de page